Tout savoir sur la fabrication d’une cabine de peinture automobile

La cabine de peinture est un local ventilé et suivant des normes de sécurité bien spécifiques. Elle est destinée à vaporiser des couches de peintures sur une surface spécifique comme une voiture. La fabrication d’une cabine de peinture automobile doit donc se faire selon des règles bien définies. En tant que spécialiste, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur ce système bien rodé.

Qu’est-ce qu’une cabine de peinture ?

Avant de chercher à fabriquer une cabine pour peindre, il est nécessaire de savoir de quoi on parle. Ainsi, la cabine de peinture automobile est un local dont le but est de peindre par vaporisation une carrosserie. La cabine doit répondre à des normes de sécurité imposées visant à protéger l’usager face aux risques d’incendies, d’explosions et d’intoxications. 

En effet, les particules chimiques libérées par la vaporisation de peintures peuvent provoquer des maladies respiratoires sur toutes personnes inhalant ces produits à plus ou moins long terme. Pour cela, la cabine pour peindre doit être dotée d’un système de ventilation puissant et efficace. Grâce à ce dispositif, le masque n’est plus considéré comme une obligation même s’il reste conseillé.

De plus, ce type de local est efficace pour contrôler le mélange d’air et de carburant, ainsi que pour limiter les risques de propagation de substances volatiles dangereuses. De cette manière, vous réduirez les probabilités d’incendies et d’explosions.

 

Fabrication d’une cabine de peinture automobile 

La cabine pour peindre est un local où des personnes peuvent être amenées à travailler au quotidien ou de manière occasionnelle. Le but de cette cabine est de faciliter la peinture par vaporisation d’une carrosserie. Ce local doit répondre à des normes de sécurité imposées pour la sécurité de ses occupants. La fabrication d’une cabine de peinture automobile se fait donc suivant les normes professionnelles suivantes :

  • Ventilation et filtration : la cabine doit être dotée d’un filtre à particules et d’un système de ventilation.
  • Matériaux : le bois, le plastique, les matériaux de synthèse et les matériaux combustibles ne doivent pas être utilisés sur la construction.
  • Matériel : les équipements utilisés dans la cabine doivent répondre aux normes NFPA 70 pour les systèmes de protection contre les incendies.
  • Superficie : la grandeur de votre local doit être supérieure à la surface à peindre. Ainsi, si vous souhaitez peindre une voiture de 4 m, il vous faudra un local faisant minimum 6 m de largeur.

Ce que nous proposons chez Pony France

Comme vous pouvez le constater, la fabrication d’une cabine de peinture automobile doit respecter des normes très spécifiques. C’est pour cela que chez Pony France, nous vous proposons la conception et l’installation d’une cabine de peinture sur mesure. En lien direct avec des usines de production situées à Wittenheim en Alsace et sans intermédiaire, nous vous proposons des prix justes et défiants toute concurrence.

De par notre grande expérience dans le domaine, nous vous proposons un service qualitatif et adapté à votre projet. Ainsi, chez Pony France, nous serons à même de vous proposer des cabines de peinture pour différents buts : automobile, poids lourd ou industriel. Nous nous engageons ainsi à vous fournir votre nouvelle cabine de peinture selon les critères suivants :

  • Conformité : les cabines proposées sont conformes aux normes CE CRAM AFNOR.
  • Prix concurrentiel : nous cherchons à vous proposer le meilleur prix possible en évitant tout intermédiaire.
  • Conception, fabrication et livraison rapides : nous nous engageons à réaliser la conception, la fabrication et la livraison de votre cabine dans un délai de 4 à 5 semaines dans toute la France métropolitaine.
  • Délai de montage réduit : nos experts installent votre local de peinture sous 2 à 4 jours.
  • Garantie : tous nos produits sont garantis 2 ans.
  • Support client : Pony France dispose d’un service après-vente à même de vous assister dans toutes les situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.