Les avantages de la cabine de peinture sur mesure pour poids lourds 

Peindre un poids lourd n’est pas un travail de tout repos ! En effet, les grandes dimension du véhicule ne font qu’augmenter la charge de travail. Plus de surface à repeindre, c’est aussi plus de peinture à pulvériser, et plus de risques pour les professionnels. C’est pourquoi il vous faudra nécessairement recourir à une cabine de peinture pour poids lourds. Outre la sécurisation de votre chantier, une cabine de peinture sur mesure vous garantira un résultat propre et net. Chez Pony France, on vous explique pourquoi cette cabine est essentielle à tous vos travaux de peinture sur poids lourds.

Une cabine de peinture sur mesure pour travailler en toute sécurité

En amont de vos travaux de peinture industrielle, il est important d’acheter une cabine adaptée à la taille de votre véhicule, qu’il s’agisse d’un bus ou d’un petit utilitaire. En effet, une cabine de peinture pour poids lourds vous permettra de pouvoir faire le tour de votre carrosserie avec aisance et d’appliquer les bons gestes. Le catalogue de Pony France propose plusieurs tailles et agencements pour votre cabine de peinture sur mesure.

La cabine de peinture pour poids lourds est aussi votre espace de travail. Tout est pensé pour faciliter vos déplacements et assurer votre sécurité. Nos cabines de peinture pour poids lourds intègrent toutes un système de filtration performant. L’objectif de tout cet outillage est de renouveler l’air intérieur et d’en chasser les solvants et autres substances toxiques pour votre santé.

Cabine de peinture pour poids lourds : quelles sont les précautions à prendre ?

L’utilisation d’une cabine de peinture automobile répond à un processus très particulier. L’objectif de la cabine est de vous aider à mener à bien les trois étapes essentielles d’une bonne peinture sur carrosserie : vaporisation de la peinture à l’aide d’un pistolet à peinture, évaporation de l’eau et des solvants – ou « flash-off », et enfin, durcissement du produit pour lui permettre une bonne durée dans le temps. Ces étapes sont incontournables pour avoir un résultat précis et durable.

À l’intérieur de votre cabine, il va falloir gérer à la fois les pulvérisations, mais aussi les processus de réchauffement et de refroidissement du véhicule. La température interne d’une cabine de peinture pour poids lourd peut monter jusqu’à 60 degrés ! Attention donc à laisser libre les circulations et passages autour du camion, pour pouvoir vite vous retirer en cas d’urgence.

Bien utiliser la cabine de peinture

On l’a vu, l’utilisation d’une cabine de peinture pour poids lourds engendre un certain nombre de risques ! Chez Pony France, nous vous aidons donc à choisir l’emplacement idéal pour positionner votre cabine de peinture, et rappelons que la conception de chacune de nos cabines de peinture est faite dans le respect des normes de précaution en vigueur. Ce, afin d’éviter tout risque

Par ailleurs, concernant l’utilisation et surtout l’emplacement de votre cabine de peinture, il faut toujours organiser l’espace sur lequel sera installée votre cabine de peinture sur mesure. S’assurer qu’il n’y ait jamais de produits inflammables à proximité par exemple, ou encore, pouvoir avoir rapidement accès à un extincteur.

De même, il est intéressant de mettre en place collectivement au sein de l’entreprise un protocole d’urgence en cas de problème. Dans tous les cas, les équipes de Pony France se déplacent dans toute la France pour livrer, installer et vous donner des conseils appropriés concernant l’usage de votre cabine. Faites confiance à des experts du domaine automobile, qui ont plus de 20 ans d’expérience ! Nous sommes à votre écoute pour réaliser ensemble votre devis gratuit.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.